arrivée sur Makokou

Publié le par Luckysnana

Voyage aller soit départ à 6h30 heure gabonnaise soit environ 1h plus tard ... Avec Dieudo (chef de la mission, médecin) et Philippe (technicien de labo).  Direction Makokou. Arrivée vers 17h ...
On a fait quelques micro pauses en chemin dont une pour crevaison. J'ai changé ma première roue de land cruiser. sympa !

La route du côté de Franceville au petit matin.


Plus on s'approche de la province de l'Ivindo plus on est entouré de jungle.


Arrivée sur Makokou, jolie petite ville sur l'ogooué.
Le marché de Makokou avec ses supers vendeuses de beignets qui essaient de me parler en anglais tous les matins ! Et son coupé coupé man pour les repas de midi.

Première chose à faire investir notre auberge. Chambres correctes avec eau courante et électricité mais pour les frileux attention eau froide uniquement ;-) et il fait frais dans cette province.
Pour préparer le travail il a fallu rencontre le directeur de l'hopital qui nous a prété un local, le directeur régional de la santé et le directeur de la base des grandes endémies. (Dieudo en bleu, le DH en beige au centre et philippe en beige et rouge ...)
Installation du matériel que nous avons rapporté (voiture pleine à craquer). Là c'est ma paillasse improvisée. Au moins à l'hopital de Makokou le local était très propre et climatisé en plus !


Publié dans operationgabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello miss! On fait tu est resté dans la même ville tout le temps? je croyais que tu vadrouillais en brousse tout le temps.<br /> Bon rétablissement petite pétasse blonde infectée!<br /> Emilie
Répondre