Dernier week-end de Céline

Publié le par Luckysnana

Ce week-end nous sommes partis fèter le départ d'une de mes voisines de duplex Céline. En fait on nous a fait miroiter une ballade au canyon rose mais il y avait trop de bars sur la route qui barraient la route à nos supers chauffeurs gabonnais... Nous sommes partis assez nombreux. Delphine Guizmo et moi dans la benne à l'arrière histoire de profiter de la vue. Après les 2 heures de retard habituel puis 15 minutes de route, première pause picnic pour tous et buvette pour certains ...


A Bongoville nous nous sommes aussi arrétés parceque certains avaient soif ... Ne vous y trompez pas les canettes dans leurs mains c'est soit de la bière soit du gin tonic.  Sous le cagnard je ne sais pas comment ils font !Céline au centre et Colin à droite...

Toujours de superbes paysages.

A Lékoni nous avons planté les tentes chez le gérant du parc. Ce jour là il avait comme hôte un potamochère. Etrange bète...

Le coucher de soleil samedi soir.

La fète a commencé. Nous avons tué et cuit un mouton. Le roi du feu c'est Warren en avant sur cette photo. La soirée était très sympathique. Au programme chants avec ou sans guitare, diné copieux et pimenté au maximum, des glacières remplies de boissons de toute sorte. Mais comment font-ils ???

ça c'est le petit raphaël le chouchou de la soirée. Déjà très bon danseur.

Beaucoup ont fini dans "the" discothèque de Lékoni. Nous nous sommes réveillés vers 11h et au petit déjeuner les gabonnais ont attaqué au .. whisky !!! Après il a fallu aller régler la note au magasin. Les français ont vite appris que ce n'était qu'une expression pour dire "allons boire un verre à l'unique magasin de Lékoni" ! Sur le chemin du retour zut un hotel bar ...  Revenu au campement, déjeuner. Au menu J&B, vin rouge et python au piment.

Voici le plat de python. Il est cuit avec la peau et seuls les initiés savent la manger... La soupe avec est bourrée de piment de quoi mettre le feu aux papilles.

Au retour de ce weekend nous nous sommes arrétés nous baigner à "eaux claires" à nouveau.

Le coucher de soleil dimanche soir.. et oui le soleil se couche tous les soirs.

Je tiens à ajouter qu'il est interdit de boire et conduire (t'es content mon pti papa ? :p) mais svp dites ça aux gabonnais !!!

Publié dans operationgabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Boire ou conduire il faut choisir et t'a pas de voiture !!!!!!Essaye pas de nous faire croire que tu bois que de l'eau alors que ta photo est dans tous les bar de franceville comme meilleure cliente ;P
Répondre
L
Ahha tu lances le sujet voiture !!!! toi ?!!!!!!!!!
J
j'ai pas grand chose à dire alors je vais me recervir un apéro<br /> à la bonne vôtre...............hic!
Répondre
S
Konnichiwa soeurette,<br /> <br /> Je profite d un peu de temps avec le net pour commenter tes dernieres escapades...<br /> <br /> Sympa le phacochere ! (timon ou poumba ?) Par contre manger du python.. pouah! Je prefere mes ramen et mes sushis :P<br /> <br /> a la revoyure, <br /> Seb.. la bas a l autre bout du monde!<br /> <br />
Répondre
P
Je voudrais tout de même apporter quelques précisions, en particulier sur le dernier commentaire de Carquefou. N n'a pas à résister entre travailler et aller en "brousse" car elle marmotte tous les matins et passe son temps à "MSNer" et/ou à "Skyper". Le soir, elle engloutie des litres de "Friends" sur son ordi portable en hurlant à qui veut bien l'entendre que " C'EST SUPRA MIEUX EN VO QU'EN VF !!!!! Tout cela pour dire que je vous demande de façon solennelle de ne plus perturber notre pauvre N qui s'habitue trop vite et trop bien à la vie gabonaise. Encore un peu et je ne la tiendrai plus. Fallait la voir hier, toute hystérique, un appareil photo à la main, le sourire lui barrant le visage, la bave au coin de la bouche, mitrailler l'orage qui se déchaînait sur notre petite ville.Bon, allez, N, sans rancune ?Pierre, le gars qui travaille avec elle
Répondre
L
Pierre je vais me venger et tu seras en photo sur le blog !!! Que personne ne croit ce que dit cet homme !!! Si vous saviez ce qu'il nous fait subir tous les jours !!! Tu devrais avoir honte et n'écrire que des trucs sympa genre .. je suis indispensable au labo .. tu ne trouverai pas un tube sans moi ... bref la vérité quoi :))
M
comment peux-tu résister et travailler la semaine avec toutes ces fetes toutes bien arrosées ???? c'est ca le travail dur en brousse ??? j'arrive tout de suite !
Répondre