Une Régab svp !

Publié le par Luckysnana

Pendant mes 2 jours à Libreville j'ai visité des marchés traditionnels, j'ai gouté à la bière gabonnaise, et au "coupé-coupé" (viande de boeuf vendu grillé dans la rue) avec 2 flics et un réalisateur de "cinéma"

La première bète que j'ai vu est ce lézard (mis à part les chiens errants de la ville qui se font manger par les chinois (si si je les ai vu en tuer 2 !). Ce lézard fait oui de la tête dès qu'il s'arrète. On m'a raconté l'histoire : c'est l'histoire d'un lézard qui enviait un chien pour sa situation "priviligiée". Le chien dit au lézard qu'il n'avait pas de quoi l'envier et que si le lézard ne le croyait pas qu'il suive le chien une journée. Le lézard a alors vu que le chien devait chasser pour les hommes, courir toute la journée, et qu'en plus il n'avait droit qu'aux restes après le repas. Depuis le lézard remue la tête pour dire "Le Chien avait raison !" ...

Cette fois c'est clair les gabonnais boivent beaucoup ! On a passé la soirée dans un bar. Enfin ... un terrain vague avec des cabanes en bois et des chaises et tables de jardin.
Ils ont beaucoup bu. On a mangé de la viande en brochette braisé sur feu et du manioc. Pas bon le manioc ..                                        Marché artisanal..
                                           Marcel...

Publié dans operationgabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca ressemble à un caméléon ton lézard...<br /> Au fait, bienvenue sous le soleil des tropiques ma choupette ! <br /> (Désolée pour le commentaire tardif, je viens de m'apercevoir que j'avais pas vu le début du blog...lol)
Répondre
S
C'est bon la viande de lézard ? :P comment çà c'était pas du lézard... !?
Répondre